';

Vous vendez un bien immobilier? Confiez la vente à votre avocate

Maître DESSANG exerce en qualité de mandataire en transactions immobilières et se charge de réaliser la vente de votre bien immobilier (maison, appartement, terrain, fonds de commerce) depuis son estimation jusqu’à la signature de l’acte définitif chez le notaire.

En sa qualité d’avocate, Maître DESSANG est en effet votre mandataire naturel pour tous les actes de la vie civile, et peut donc recevoir un mandat de vente d’un bien immobilier.

Cela signifie que Maître DESSANG peut intervenir pour vendre un bien immobilier dans tous les dossiers dont elle a la charge, en particulier les divorces ou les séparations de concubins ou de partenaires de Pacs.

Maître DESSANG sera votre unique interlocuteur et se chargera selon les besoins de faire intervenir des professionnels spécialisés pour valoriser votre bien : un expert foncier pour l’estimation, un spécialiste chargé de la réalisation des diagnostics immobiliers, et le cas échéant un architecte chargé de proposer un projet de rénovation ou de réaménagement à de futurs acquéreurs.

Maître DESSANG se chargera également d’effectuer les vérifications administratives et juridiques afférentes à votre bien, de coordonner les visites, de recueillir tous les éléments nécessaires à la rédaction du compromis et vous assistera chez le notaire.

Les honoraires de Maître DESSANG ne sont pas plus chers ni moins chers que ceux d’un agent immobilier, ils sont calculés en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente.

Dans le cas où il existe plusieurs propriétaires (par exemple en cas de divorce), Maître DESSANG travaillera en collaboration avec l’avocat de l’autre propriétaire dans le cadre d’un co-mandat.

Les honoraires ne seront pas plus élevés et demeureront calculés de la même manière en fonction d’un pourcentage appliqué sur le prix de vente, ils seront partagés entre les deux avocats.

Sécurisez donc la vente de votre bien en faisant appel à votre avocate.

Recommend
Partager
Tagged in